Bette à carde cuite deux fois de Fuchsia Dunlop (Hui Gua Niu Pi Cai)
Ingrédients
1 gros bouquet de blettes
3 cuillères à soupe d'huile de cuisson
1 1/2 cuillère à soupe de pâte de haricots pimentés du Sichuan
2 cuillères à café d'ail finement haché
2 cuillères à café de gingembre finement haché
1 1/2 cuillère à café de haricots noirs fermentés, rincés et égouttés
1/2 tasse de bouillon ou d'eau
3 cuillères à soupe de céleri finement haché (ou 1 cuillère à café de poudre de céleri)
2 cuillères à soupe de coriandre finement hachée
2 cuillères à soupe de feuilles d'oignons verts finement tranchés
Préparation
Coupez les feuilles de blettes des tiges. Cassez chaque tige en quelques morceaux, ce qui vous permettra de peler et de jeter les morceaux filandreux, comme vous le feriez avec du céleri.
Portez une casserole d'eau à ébullition, ajoutez les tiges et faites bouillir pendant environ trois minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajoutez les feuilles et faites bouillir encore environ une minute jusqu'à ce qu'elles soient également cuites. Égoutter et passer sous l’eau froide courante.
Pressez les blettes pour les sécher, puis coupez-les en bouchées. Versez l'huile dans un wok assaisonné à feu moyen, faites-la tourner, puis ajoutez la pâte de piment et faites sauter jusqu'à ce qu'elle sente bon et que l'huile soit richement rouge. Ajoutez l'ail, le gingembre et les haricots noirs et faites sauter encore quelques instants jusqu'à ce que vous sentiez leurs parfums. Ajoutez ensuite le bouillon, portez à ébullition, ajoutez les blettes et remuez jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau très chaudes.
Enfin, ajoutez le céleri (ou la poudre), la coriandre et l'oignon nouveau, remuez plusieurs fois, puis servez. Nous aimons le servir avec un lit de riz.
Apprécier!