Radis et navets pochés au miso
Ingrédients
1 botte de radis, fanes retirées (à conserver pour une utilisation ultérieure), extrémités parées, coupées en quartiers
1 botte de navets blancs, fanes enlevées (à conserver pour une utilisation ultérieure), extrémités parées, coupées en quartiers
2-3 cuillères à soupe de miso (n'importe quel type que vous aimez) – J'ai utilisé un « miso » à la citrouille à base de citrouille, de koji de riz et de sel
1 cuillère à soupe d'huile
Sel et poivre au goût
Garnitures : ciboulette, coriandre, graines de sésame
Préparation
Préchauffer le four à 400 0 F
Nettoyez les radis et les navets, retirez les légumes verts, coupez les extrémités et coupez-les en quartiers. Mélanger avec 1 cuillère à soupe d'huile.
Ajoutez les radis et les navets dans une poêle en fonte moyenne et disposez-les de manière à ce qu'ils soient aussi plats que possible. Versez de l'eau dessus en remplissant la casserole aux ¾ environ de la hauteur des radis et des navets. Si vous ajoutez trop d'eau, versez-en un peu.
Ajoutez votre miso et remuez un peu.
Mettez votre poêle au four et pochez-la jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau soit évaporée. Remuez de temps en temps pour vous assurer que le miso est bien mélangé et que les radis et les navets sont couverts. Testez le goût pour voir si vous souhaitez ajouter plus de miso.
Vérifiez la tendreté des radis et des navets avec une fourchette. Si l'eau s'est évaporée et qu'ils sont trop fermes à votre goût, ajoutez un peu d'eau et poursuivez la cuisson.
Le temps de pochage différera en fonction de votre miso et de la consistance souhaitée. Le mien a pris environ 40 minutes. Retirez du four lorsque les légumes ont un aspect glacé et que la « sauce » qui reste est plus visqueuse qu’aqueuse. Ajoutez du sel et du poivre au goût.
Garnir de coriandre, ciboulette et graines de sésame.
Servir seul ou avec du quinoa blanc cuit.