Brocoli Rabe/Rapini
À propos de moi : Son cousin crucifère suscite peut-être tout l'amour, mais le brocoli-rave (également connu sous le nom de rapini) est un superaliment riche en nutriments qui vaut la peine d'être essayé. Vous n'êtes pas fan de brocoli ? Ne levez pas le nez. Si vous détestez le brocoli, vous ne détestez pas nécessairement le brocoli-rave. Malgré son nom, le brocoli-rave est plus proche de la famille des navets que du brocoli. Sa saveur est plus forte et a un léger goût de moutarde, qui rappelle le goût des feuilles de navet. Il est également chargé de vitamines A, C et K, ainsi que de minéraux comme le calcium, l'acide folique et le fer.
Vous verrez souvent de petites fleurs jaunes sur le dessus des greens. Ces fleurs sont entièrement comestibles (cuites ou crues) et peuvent embellir votre dîner !
Pour conserver : Rabe/Rapini doit être conservé dans un sac en filet ou une serviette en papier, puis placé dans un sac ou un récipient à l'intérieur du bac à légumes de votre réfrigérateur. Conserver au moins une semaine.
Pour congeler : Blanchir le rabe lavé, les tiges hachées ou les légumes verts pendant 2-3 minutes. Rincer à l'eau froide pour arrêter le processus de cuisson, égoutter et emballer dans des récipients hermétiques, ou sceller sous vide et congeler.
Recettes: