Choux de Bruxelles
À propos de moi : Ce membre de la famille des brassicacées par temps frais cultive des mini choux ou des pousses sur de hautes tiges droites pouvant atteindre 20 pouces de haut. Ils ont des niveaux élevés de vitamine C, A, d’acide folique, de fer et de potassium. Les choux de Bruxelles peuvent être consommés crus mais sont généralement cuits à la vapeur, bouillis, braisés ou cuits au four.
Pour nettoyer : il est préférable de conserver les choux de Bruxelles non lavés, vous devrez donc nettoyer vos choux avant de les utiliser. Coupez le bas du chou de Bruxelles, retirez les quelques feuilles extérieures puis laissez-le tremper dans l'eau pendant 20 minutes. Cela délogera toute saleté coincée entre les couches.
À conserver : Il est préférable de conserver les choux de Bruxelles non lavés, dans un sac en filet ou une serviette en papier, puis de les placer dans un sac ou un récipient dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ils dureront environ trois semaines.
Pour congeler : retirez les feuilles extérieures des pousses, puis blanchissez les pousses lavées pendant 2-3 minutes. Rincer à l'eau froide pour arrêter le processus de cuisson, égoutter et emballer dans des récipients hermétiques, ou sceller sous vide et congeler.
Recettes: