Céleri
À propos de moi : Le céleri fait partie de la famille des Apiacées, qui comprend les carottes, les panais, le persil et le céleri-rave. Les fibres du céleri peuvent être bénéfiques pour les systèmes digestif et cardiovasculaire. Le céleri contient également des antioxydants qui peuvent jouer un rôle dans la prévention des maladies. Le céleri contient un composé végétal appelé apigénine, qui joue un rôle dans la médecine traditionnelle chinoise en tant qu'agent anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral et antioxydant. Le céleri est une excellente collation faible en calories, mais constitue également un bon ajout aux repas. Nous aimons aussi déshydrater notre céleri et le mélanger en poudre. Cela s'avère pratique lorsque vous n'avez plus de bouillon de soupe, car vous pouvez ajouter un peu de poudre à n'importe quel plat pour le rendre plus savoureux.
Remarque : les feuilles de céleri peuvent être très amères. C'est pourquoi on ne les voit jamais dans une épicerie. Ce sont généralement les feuilles extérieures sombres, tandis que les feuilles intérieures plus jeunes et plus claires sont plus agréables. Cependant, les deux peuvent être mangés, mais nous recommandons de cuisiner les plus vieux et les plus foncés.
Pour conserver : Conservez les têtes de céleri entières, enveloppez-les bien dans du papier d'aluminium et conservez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Recettes: