Cerise de terre
À propos de moi : Les cerises de terre font partie de la famille des solanacées (tomates, poivrons, aubergines, etc.). Ce sont de petits fruits acidulés, de couleur jaune à orange. Chacun est enveloppé dans sa propre petite enveloppe de papier qui doit être retirée avant de manger. Les cerises de terre sont excellentes dans les confitures, les gelées, dans les desserts ou simplement comme petite collation.
Les cerises de terre sont des petits fruits nutritifs. Ils constituent une excellente source de vitamines A, C et B1, B-2, B-3, de fer, de calcium et de phosphore.
Pour conserver : Conservez les cerises dans un contenant hermétique, avec les coques en papier, au réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines. Si les cerises de terre sont un peu vertes, laissez-les simplement mûrir sur le comptoir comme vous le feriez pour une tomate.
Pour sécher : Retirer les coques extérieures. Couper en deux et placer (face vers le haut) dans un déshydrateur ou un four au réglage déshydrateur jusqu'à ce qu'il soit sec. conserver dans une caisse hermétiquement fermée.
Recettes: