Mélisse
À propos de moi : La mélisse fait partie de la famille de la menthe. Il est disponible dans de nombreuses variétés, dont l’une est notre préférée : la mélisse orange ! Cette herbe géniale a un parfum et une saveur vifs d’agrumes qui peuvent égayer n’importe quel plat ou tisane.
Traditionnellement, il était utilisé pour traiter les maux d'estomac et les feuilles peuvent être mâchées pour rafraîchir l'haleine ou écrasées et placées sur une piqûre d'insecte pour aider à soulager les démangeaisons. On dit qu’il réduit le stress, favorise le sommeil, les symptômes du syndrome prémenstruel et la relaxation globale.
Remarque : si vous prenez des médicaments pour la thyroïde, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, parlez-en à un professionnel de la santé qualifié avant d'utiliser la mélisse à des fins médicales.
Pour conserver : Placez votre baume dans un verre d'eau, couvrez d'un sac plastique et conservez au réfrigérateur.
Vous pouvez également faire sécher du baume long pour les thés et les teintures. Placer dans un sac en papier et remettre à l’envers avec une ficelle attachée aux tiges et au sac. Percez quelques trous pour la circulation de l’air et laissez sécher. conserver dans une caisse hermétiquement fermée.
Recettes : à venir !