Oignons
À propos de moi : À la ferme Catena, nous cultivons une variété d'oignons : frais (également appelés nouveaux), de conservation (rouge, jaune, blanc), doux (Tropea), oignons verts (voir page oignon vert) et échalotes. Les oignons nouveaux sont essentiellement des oignons « de stockage » qui ont été arrachés du sol très tôt. Ils n’ont pas encore gonflé autant et ont une saveur beaucoup plus douce que celle des oignons adultes. Nous aimons récolter à ce stade et laisser les oignons pousser jusqu'à leur pleine maturité, ce qui nous permet d'avoir une plus longue fenêtre de délicieux oignons locaux ! Les deux types d’oignons peuvent être utilisés de manière interchangeable dans les recettes, rappelez-vous simplement la saveur légèrement plus douce des oignons nouveaux.
Nos oignons doux (Tropea) se situent quelque part entre le neuf et le stockage. Ils sont excellents crus ou cuits et sont certainement nos oignons préférés ! Ils sont longs et minces avec une belle cape rose.
Les échalotes sont un type d’oignon différent mais faisant toujours partie de la même famille (Allium). Ils sont plus petits que les oignons de stockage et les oignons nouveaux et poussent avec un ou deux oignons dans la même enveloppe, selon la variété. Les échalotes ont un beau goût doux et sucré et peuvent être la star de n’importe quel plat. Cuits lentement et à basse température, ces incroyables alliums fondront dans votre bouche.
Conservation : Les oignons nouveaux (frais) et doux de Tropea doivent être conservés dans un sac en filet, puis placés dans un récipient hermétique et conservés au réfrigérateur. Ne coupez pas les racines et ne lavez pas jusqu’au moment de l’utiliser. Assurez-vous que les oignons ne sont pas mouillés avant de les conserver.
Les oignons et les échalotes peuvent être conservés dans n'importe quel endroit frais, sombre et sec avec une circulation d'air adéquate pendant plusieurs mois s'ils sont séchés. Assurez-vous de conserver les oignons et les pommes de terre dans des endroits séparés. L'humidité dégagée par les pommes de terre peut gâter les oignons.
Recettes: