Radis + Radis verts

À propos de moi : Un radis est une racine comestible de la famille des Brassica. Les radis existent dans toutes sortes de tailles et de couleurs : rouge, blanc, noir, violet et rose. Les radis présentent de nombreux avantages pour la santé et sont utilisés en médecine ayurvédique et traditionnelle chinoise pour traiter de nombreuses affections telles que la fièvre, les maux de gorge et l'inflammation. Les racines et les sommités vertes peuvent être consommées. Les radis sont excellents crus, cuits à la vapeur, braisés, pochés, grillés ou rôtis. La plupart ont un peu de piquant, mais cela varie en fonction de la variété.

Nous cultivons des radis « d'été » et « d'hiver » dans notre ferme. La principale différence entre ces deux types réside dans la durée de stockage. Les radis d'hiver ont tendance à se conserver plus longtemps en raison de leur peau plus épaisse.

Les radis d’été sont les petits radis standards que vous voyez généralement. Les types de radis d'hiver que nous cultivons sont la « pastèque », connue pour sa peau extérieure verte/crème et sa chair intérieure rose vif , le « daikon », généralement un radis blanc croquant et allongé, et les radis « noirs », qui ont une belle peau noire. et une chair intérieure d'un blanc éclatant. La peau de ces radis a beaucoup de texture et les plus grandes tailles devront peut-être être pelées. La peau plus épaisse garantit que ces radis se conserveront dans votre chambre froide pendant des mois.

Les feuilles de radis sont toujours jetées mais STOP ! Ils sont entièrement comestibles. En raison de leur texture grossière, ils ne fonctionnent pas bien dans les salades à moins qu'ils ne soient jeunes et très petits. Ils ont une texture légèrement plus épaisse et généralement un peu d'épices, ce qui les rend parfaits dans les sautés, les soupes et transformés en quelques condiments de choix. Les feuilles de radis sont riches en vitamine C, vitamine B6, magnésium, phosphore, fer, calcium, vitamine A, potassium et acide folique, et sont utilisées depuis longtemps dans la cuisine ayurvédique traditionnelle de l'Inde.

Pour conserver : (Racines) Conservez les racines de radis séparément des feuilles. Placez les racines et les légumes secs et non lavés chacun dans leur propre sac en filet ou une serviette en papier, puis placez-les dans un sac ou un récipient dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Les racines de radis d’été se conserveront environ 3 semaines et les racines de radis d’hiver 4 à 6 semaines ou plus.

(Verts) : Coupez les légumes verts de leurs racines ; stocker les racines séparément. Conservez les légumes verts secs et non lavés dans un sac en filet, puis recouverts d'un sac ou d'un récipient en plastique réutilisé au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.

Pour congeler : (Verts) Blanchir les légumes verts lavés pendant 2-3 minutes. Rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson, égoutter, conditionner dans des récipients hermétiques et congeler.

Recettes:

Galette de légumes racines

Pesto de radis

Radis Top 'Aïoli'

Soupe aux radis

Radis et navets pochés au miso

Pâtes Au Radis Noir

Salade de radis et navets + vinaigrette crémeuse au fromage bleu

Légumes verts à la crème au curry

Curry de pois chiches Tokyo Bekana

Bok Choy Grillé + Vinaigrette Gingembre Et Coriandre

Steaks Daikon + Nouilles aux carottes cuites deux fois

Salade rafraîchissante de concombre et radis

Soupe aux légumes verts au curry