Rhubarbe
À propos de moi : Bien que souvent considérée comme un fruit, la rhubarbe est en réalité un légume vivace. La rhubarbe est le plus souvent utilisée dans les desserts comme les tartes, les crumbles et les confitures. Naturellement, la rhubarbe a une teneur élevée en oxalique, c'est pourquoi elle peut avoir un goût acidulé et est donc le plus souvent mélangée à des sucres pour produire des plats plus sucrés.
La rhubarbe crue contient 94 % d'eau, 5 % de glucides et 1 % de protéines et est une riche source de vitamine K.
Seules les tiges de rhubarbe sont comestibles – ne mangez pas les feuilles.
Pour conserver : Remplissez un bocal en verre à moitié avec de l'eau et placez les tiges de rhubarbe, le fond vers le bas, dans l'eau. Couvrir d'un sac en plastique (comme un sac de produits) et réfrigérer jusqu'au moment de l'utiliser. La rhubarbe ainsi conservée est destinée à être utilisée dans quelques jours. Si vous n'avez pas de place pour conserver les tiges de rhubarbe à la verticale, vous pouvez également conserver les tiges de rhubarbe enveloppées dans du papier d'aluminium. Ils se conserveront ainsi environ un mois.
Pour congeler : Rincer les tiges de rhubarbe à l'eau et essuyer. Couper la rhubarbe lavée en morceaux de 1 pouce et disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie; congeler jusqu'à ce qu'il soit solide. Transférez les morceaux de rhubarbe congelés dans un sac de congélation refermable ou dans un contenant hermétique. Se conserve au congélateur jusqu'à un an.
Recettes : à venir !