Rutabaga

À propos de moi : Le rutabaga est un croisement entre un navet et un chou. Cela peut paraître intimidant, mais il a une agréable saveur sucrée et est excellent comme substitut de pomme de terre ou de navet. Les rutabagas ont une chair jaune, avec une légère teinte violette près du sommet. Étant donné que les rutabagas sont plus gros, il est généralement préférable d'enlever la peau, car elle peut être un peu plus dure. Il s’utilise de préférence rôti, grillé ou en purée.

Pour conserver : Si nécessaire, retirez les feuilles de rutabaga et conservez-les séparément. Mettez le bulbe de rutabaga sec et non lavé dans un sac en filet ou une serviette en papier, puis placez-le dans un sac en plastique réutilisé ou un récipient dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pendant environ un mois. Le rutabaga se conserve mieux dans une cave froide, où il peut se conserver au moins 4 mois.

Pour congeler : Coupez le rutabaga en cubes. Blanchir 2 à 4 minutes, rincer à l'eau froide, égoutter, laisser sécher et emballer dans un récipient hermétique. Le rutabaga ne sera pas ferme une fois décongelé et est mieux utilisé dans les soupes, les ragoûts ou en purée.

Recettes:

Ragoût de racine de romarin

Biscuits Rutabaga à la Sauge