Patates douces
À propos de moi : La patate douce est une racine tubéreuse appartenant à la famille des liserons ou gloire du matin. Ils sont très bons pour la santé et regorgent de vitamine A et de potassium. Les patates douces peuvent être spiralées et mises dans des soupes, transformées en frites, rôties en cubes ou réduites en purée dans une soupe… à peu près n'importe quoi. Sachant que vos patates douces proviennent d'une ferme biologique, vous pouvez laisser les peaux. C'est là que se trouvent tous les nutriments ! Les patates douces sont une culture de longue saison, vous les trouverez donc à la ferme Catena vers la fin de la saison.
Pour conserver : Conservez les patates douces non lavées dans un endroit frais et sombre, comme un sac en papier mal fermé dans un placard, et utilisez-les dans quelques semaines. Ne conservez pas les patates douces au réfrigérateur. Les températures froides peuvent noircir les pommes de terre et nuire à leur goût.
Pour congeler : faire bouillir la patate douce jusqu'à ce qu'elle soit tendre et l'écraser/réduire en purée. Verser la purée dans des bacs à glaçons et congeler. Une fois congelés, mettez les cubes dans des sacs de congélation en éliminant le plus d'air possible. Ils constituent également un excellent aliment pour bébé.
Recettes : à venir !