Thym

À propos de moi : Le thym est excellent dans les plats de haricots, les soupes et les sauces pour pâtes. Il a de minuscules feuilles vert fumé en forme de losange avec un subtil goût de clou de girofle. Comme les feuilles sont si petites, il est plus facile de cuisiner avec des brins entiers ; retirez-les de la marmite après la cuisson.

Pour conserver : Pour un stockage à court terme, tenir debout (avec les tiges) dans un récipient avec un pouce d'eau. Couvrez ensuite les herbes sans serrer avec un sac en plastique réutilisé et réfrigérez jusqu'à 2 semaines. Pour sécher, mettez-le au déshydrateur jusqu'à ce que toute l'humidité ait disparu, ou attachez le bouquet de thym avec une ficelle et suspendez-le à l'envers dans un endroit frais et sec jusqu'à ce que toute l'humidité disparaisse. Ensuite, vous pouvez soit le conserver entier, soit le mélanger en poudre.

Pour congeler : Un cube d'herbes congelées équivaut à 1 cuillère à soupe d'herbes fraîches ou 1 cuillère à café d'herbes séchées. Ajoutez simplement un cube lorsque votre recette demande de l'herbe. Pour préparer les herbes à la congélation : Rincez-les délicatement à l’eau froide. Hachez les feuilles assez grossièrement. Versez 1 cuillère à soupe d'herbe dans chaque compartiment d'un bac à glaçons, ajoutez environ 1 pouce d'eau dans chaque compartiment et placez le plateau au congélateur. Retirez les cubes d'herbes congelés des plateaux et regroupez tous les cubes dans un sac de congélation en plastique. Retirez autant d'air que possible, scellez et conservez au congélateur jusqu'à un an.

Recettes:

Aubergines Jerk jamaïcaines grillées

Galette de légumes racines

Carottes à l'érable et au thym + fromage de chèvre fouetté au miel