Tomates
À propos de moi : À Catena Farm, nous cultivons une grande variété de tomates parce que nous les adorons absolument. Les tomates anciennes ont parfois une apparence craquelée unique près de la tige ou des formes et des couleurs étranges. Ne vous inquiétez pas, ils sont censés ressembler à cela. À l’intérieur, vous serez récompensé par une saveur délicieuse et juteuse que vous ne pouvez pas obtenir avec d’autres tomates. Si vous souhaitez faire une sauce avec vos tomates, vous devrez retirer les peaux. Pour ce faire, marquez le bout de la tomate d'un « X », plongez les tomates entières dans l'eau bouillante pendant 30 secondes, retirez-les avec une écumoire, plongez-les dans l'eau glacée et les peaux glisseront.
Pour conserver : Ne réfrigérez pas les tomates si vous pouvez l'aider ; les températures froides épuisent leur saveur et leur texture. Si vos tomates sentent bon et cèdent légèrement lorsqu'elles sont pressées, elles sont prêtes à être utilisées. Sinon, conservez-les quelques jours à température ambiante dans un sac en papier jusqu'à ce qu'ils soient mûrs.
Congeler : Les tomates peuvent être congelées entières. Pelez et épépinez les tomates, placez-les sur une plaque à biscuits et congelez. Une fois solide, mettre dans un sac de congélation et placer au congélateur. Les tomates décongelées ne conviennent que pour les sauces, les salsas ou les purées.
Remarque : évitez de cuisiner dans des casseroles en aluminium ou en fer, car les tomates réagissent avec ces substances, donnant au plat un goût métallique. Les tomates peuvent également être déshydratées pour une gâterie hivernale.
Recettes:
Poivrons rouges doux - 2 façons
Focaccia d'été aux oignons verts
Pâtes + Tomates Fenouil Confites + Feta Fouettée
Ragoût de haricots blancs et rapini + épices harissa et chocolat noir
Pâtes crémeuses aux tomates séchées et à la sauge + chou frisé