Navets + feuilles de navet
À propos de moi : Le navet est un légume racine, apparenté à la roquette et aux radis, qui font partie de la famille des moutardes. Nous cultivons quelques types de navets, blancs, hinona kabu et violets. Les navets blancs sont généralement plus petits et plus sucrés. Ces types sont excellents consommés crus en salade, mais peuvent également être cuits. Hinona kabu est une belle variété longue et mince avec des épaules violet vif là où le soleil l'a frappée. Le piquant du hinona kabu se situe quelque part entre le dessus blanc et violet. La variété à tête violette a un peu plus de mordant. Ils sont généralement un peu plus gros et ont un peu de piquant ou de saveur de moutarde. Nous aimons cuisiner, rôtir ou écraser ce type. Les légumes verts des deux types peuvent être consommés crus ou cuits.
Les feuilles de navet sont grossières, légèrement mordantes et ressemblent beaucoup aux feuilles de radis. Il est bon de les blanchir avant de les cuisiner. Ils se marient bien avec d'autres légumes verts et sont cuits légèrement avec de l'huile, du vinaigre, de la sauce piquante, du poivron rouge moulu, du sucre, de l'ail ou des oignons, ou essayez-les dans une soupe.
L’altise, l’un de nos nombreux ravageurs agricoles, adore mâcher les feuilles et les racines des navets. Ces dégâts sont généralement superficiels et peuvent être retirés des racines et les feuilles peuvent toujours être mangées.
Stockage : (Racines) Conservez les navets séparément des tiges et des feuilles. Placez les racines dans un sac en filet ou une serviette en papier, puis placez-les dans un sac en plastique réutilisé ou un récipient dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ils se conserveront environ 4 à 6 semaines.
(Verts) : Coupez les feuilles de navet de leurs racines ; stocker les racines séparément. Conservez les légumes verts secs et non lavés dans un sac en filet, puis recouverts d'un sac en plastique réutilisé au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.
Pour congeler : (Racines) Lavez, hachez les navets et blanchissez-les pendant 3 minutes. Tremper dans l'eau froide pour arrêter la cuisson. Placer dans un sac ou un récipient de congélation. Vous pouvez également réduire en purée les navets une fois blanchis et congeler la purée pour des soupes ou une purée pendant les mois d'hiver.
(Verts) : Blanchir les légumes verts lavés pendant 2-3 minutes. Rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson, égoutter, conditionner dans des récipients hermétiques et congeler.
Recettes :
Radis et navets pochés au miso
Pâtes au chou aux agrumes et aux navets
Gratin de chou frisé et navets
Salade de radis et navets + vinaigrette crémeuse au fromage bleu
Légumes verts à la crème au curry